En apprendre d'avantage sur moi
Véritablement intéressée par le fonctionnement humain (émotionnel, comportemental, social), c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études de psychologie à la suite de l’obtention de mon baccalauréat. Le domaine de la neuropsychologie m’a immédiatement passionnée car cette discipline répondait à mes interrogations sur les liens existants entre nos comportements et notre fonctionnement neurologique. J’ai donc suivi mes études à l’Université Savoie Mont-Blanc et obtenu mon Master de Psychologue spécialisé en Neuropsychologie en 2014.
Par la suite, ma carrière de sportive de haut niveau m’a amenée à déménager dans les Alpes-Maritimes, où j’ai exercé mon métier durant 6 ans principalement en EHPAD et en accueil de jour auprès de personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer, syndromes parkinsoniens). Désireuse d’enrichir ma pratique professionnelle, j’ai débuté mon activité libérale en 2019 à Cannes.
En 2020, je suis revenue m’installer en Savoie, où j’ai poursuivi cette activité à Aix-les-bains au sein du Centre Thérapeutique & Paramédical Lepic. Depuis mars 2023, j’ai intégré la Maison de Santé de Chindrieux.
Au sein de ces deux cabinets, je reçois principalement des enfants et adolescents dans le cadre de bilans neuropsychologiques et de suivis, avec la possibilité de recevoir des adultes en fonction du type de demande (suspicion HPI, bilan mémoire, …).
En parallèle de mon activité libérale, j’exerce également au sein d’un IME (Institut Médico-Educatif) auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap à Seynod.
Désireuse de continuer à enrichir ma pratique et élargir mes connaissances, je suis régulièrement des formations. Je suis notamment formée à la « Méthode Montessori adaptée aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs ».
Afin de répondre au plus près aux besoins des parents et des enfants que je reçois au cabinet, je suis formée au « Programme d’Entraînement aux Habiletés Parentales, Méthode Barkley ». En décembre 2022, je vais également suivre une formation « Métacognition pour apprendre à apprendre : outils pratiques, gestion mentale et mind-mapping ».